Ces dernières années, Citroën C3 Aircross vs. Renault Captur représente l’un des duels les plus serrés du marché de l’automobile. Cela rend la tâche difficile aux personnes désirant acheter une de ces voitures qui ne savent plus quoi privilégier entre le SUV urbain et le Citroën C3 Aircross. Après lecture de ce bulletin, vous saurez laquelle des deux voitures choisir.
Plan de l'article
Comparatif des caractéristiques de Citroën C3 Aircross et de Renault Captur
Le Citroën C3 Aircross et le Renault Captur sont deux voitures qui présentent des caractéristiques très proches. Le prix est l’un des critères fondamentaux qui justifient cet état de choses. Lancé en 2017, le Citroën C3 Aircross est vendu à partir de 20 000 €. Se voyant comme un retardataire, Renault s’est évertué à revenir le plus vite possible sur le marché afin de conserver sa place ainsi menacée. Renault Captur a été lancé en 2020 et est vendu à partir de 21 750 €.
A lire en complément : Qui fabrique les pneus de la marque Norauto ?
Alors que la puissance du Renault Captur est de 100 chevaux, le Citroën C3 Aircross bénéficie de 10 chevaux supplémentaires (110 ch). Les deux véhicules utilisent comme carburant l’essence et offrent chacun 5 places. La dimension C3 pour la longueur est de 4,15 m alors que le Renault Captur mesure 4,23 m de long. Quant aux coffres, ils présentent des volumes équivalents.
Citroën C3 Aircross vs. Renault Captur : les aspects pratiques
En termes de praticité, le Citroën C3 Aircross remporte le duel puisqu’il satisfait particulièrement aux exigences d’une petite famille. Son habitacle est spacieux, ce qui rend les voyages agréables. Chaque passager peut se sentir à l’aise, moins encombré. En un tour de main, vous pouvez scinder la banquette en deux parties et la remettre en place facilement. Le Renault Captur offre quant à lui une banquette monobloc, ce qui rend sa manipulation difficile, car elle est plus lourde.
Lire également : Découvrez les dernières avancées des véhicules électriques et les modèles les plus populaires sur le marché
En ce qui concerne le sentiment de qualité, le Renault Captur fait la différence, avec plusieurs modifications apportées au nouveau modèle. Sur la partie haute, vous pouvez constater la présence de plastiques souples bien soignés. Ce qui n’est pas le cas du C3 Aircross qui opte pour une matière dure et fragile. Toutefois, le Citroën C3 Aircross dégage une originalité exceptionnelle quant au dessin de la planche de bord, avec des dossiers arrière inclinables. Enfin, les deux voitures sont toutes dotées d’une dizaine de rangements.
Citroën C3 Aircross vs. Renault Captur : consommation de carburant
Le Citroën C3 Aircross est susceptible de consommer 4,9 litres d’essence aux 100 km sur les routes ouvertes et urbaines. Doté d’une technologie d’arrêt au ralenti, il constitue une excellente solution pour économiser un peu de carburant. En revanche, la consommation du Renault Captur est estimée à 6,6 L/100 km.
Par ailleurs, la qualité de conduite est bien meilleure chez le Citroën C3 Aircross que chez le Renault Captur. Ce dernier présente un couple de 160 Nm à 2 750 tr/min, ce qui est faible. Les vibrations au ralenti sont quelques défauts qui entachent la voiture. Avec sa boîte à six rapports, le C3 Aircross offre un excellent confort de conduite et une meilleure sécurité.